8 modules pour vous apprendre toutes les ficelles du métier de Personal Shopper !
Cette formation s’adresse aux professionnels de la mode, de l’esthétique, de la coiffure, aux boutiques de prêt-à-porter, de lingerie, aux écoles d’hôtesses, de conseil en image, de commerce, … ainsi qu’à toute personne désireuse de se former au métier de personal shopper.
A l’issue de la formation, les participants seront capable de :
- De valoriser l’image d’une personne en agissant sur le style vestimentaire, les couleurs, les accessoires, la coiffure
- De donner des conseils sur base de la morphologie du client, en utilisant une communication bienveillante et respectueuse
- D’encadrer/coacher les clients dans l’atteinte de leurs objectifs
- D’accompagner le tri d’une garde-robe, les achats en boutique
- De révéler les forces de chaque client dans le but d’un gain dans l’estime de soi.
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Avoir au moins 25 ans.
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- Introduction : le métier de Personal Shopper, définition, compétences et qualités requises
- Colorimétrie : le cercle chromatique, la psychologie des couleurs, la classification des couleurs, la méthode des 4 saisons, mise en pratique, les 4 saisons, le choix de saison en fonction de la personnalité du client et exercices pratiques
- Analyse morphologique : les différentes de morphologie, les points forts et faibles de chaque morphologie , identifier ses complexes et en comprendre l’impact ,mesurer la cliente , les particularités de chaque silhouette , les vêtements conseillés ou non pour chaque morphologie , les conseils ciblés pour les zones à problème , établir un dossier d’analyse et un carnet de style , morpho chaussures , choix des accessoires, lingerie et balnéaire, lunettes de soleil et de vue , choix des textiles, mise en pratique : Exercices
- Analyse de style : les styles de base , les looks à porter , les basiques indispensables à avoir et dressing de base , établir une liste à shopper ,déterminer le style en fonction de la personnalité du client , mettre en avant sa singularité , mise en pratique : exercices
- Développement des compétences relationnelles : empathie, créer un climat de confiance , attitude de non jugement, Body positive et cas pratiques
- Services proposés par le Personal Shopper : Accompagnement shopping, shopping pour les clients, tri de la garde-robe, cas pratiques : exercices
- Travailler comme Personal Shopper : Devenir indépendant et démarches à suivre
- Public cible : Déterminer son public cible et communiquer avec celui-ci